Free cookie consent management tool by TermsFeed Generator
Devis gratuit Je compare *
Retour

Logo assureur MUTEX

Avis
iLes avis publiés sur cette page ne sont pas vérifiés.
Certains avis peuvent toutefois porter la mention « client contrôlé » ; ils ont alors été sollicités par des professionnels abonnés aux services de Green Opinion et répondent à des modalités spécifiques de collecte, de modération et de diffusion. Elles sont définies dans les conditions générales d’utilisation pour les professionnels abonnés au service Green Opinion.
   (34 votants)

1,1/5

Sur quelle catégorie d'assurance recherchez-vous des informations ?

Mutuelle Santé Prévoyance Obsèques Assurance Décès

Espace indépendant non administré par MUTEX

1,1/5 ( 34 avis )

Avis
iLes avis publiés sur cette page ne sont pas vérifiés.
Certains avis peuvent toutefois porter la mention « client contrôlé » ; ils ont alors été sollicités par des professionnels abonnés aux services de Green Opinion et répondent à des modalités spécifiques de collecte, de modération et de diffusion. Elles sont définies dans les conditions générales d’utilisation pour les professionnels abonnés au service Green Opinion.

Prévoyance décès
Une catastrophe ! Impossible à joindre ! Mon père est décédé mi janvier !! J’ai perçu l’assurance qu’il avait sous le pour justement nous éviter d’avancer les frais d’obsèques… le 09/06!! Inadmissible ! Un service qui nous promène et nous demande des documents déjà expédiés…!! Bref, fuyez!!!

on pourrait ne mettre aucune étoile, je le ferais, ma mère avait souscrit un contrat obsèques auprès d'harmonie mutuelle, depuis maintenant presque 6 mois, les indemnités n'ont toujours pas été versées, on vous demande plusieurs fois les mêmes papiers, puis on a fini (avec mes soeurs) par tout transmettre en passant par harmonie mutuelle, comme ça il y a une trace, et à ce jour, notre dernière réponse est: "nous allons bientôt payer, nous avons reçu la réclamation harmonie" Cet argent est censé payer les frais d'obsèques, hors, les pompes funèbres n'attendent pas 6 mois pour être payées. Bref, une prévoyance à fuir, elle joue la montre pour ne pas payer

Contrat décès impossible de renoncer alors que je suis période de rétractation et ayant rempli formulaire et envoyer lettre recommandée aucune nouvelle

Bonjour, notre maman est décédé le 03/01/2026. Elle avais souscrit, une assurance décès via Harmonie Mutuelle, filiale de Mutex. Cela fera 5 mois demain, que ma sœur et moi même avons vraiment l'impression d'êtres prisent pour des imbéciles. Depuis 5 mois que nous nous battons pour le remboursement de ce capital décès, à chaque fois la même réponse, nous allons très prochainement payer, puis dans les jours qui suivent, on nous réclame un document que nous avons déjà fournis, souvent a plusieurs reprise. Face à cette attitude, ma sœur et moi, pensons déposer une plainte, pour escroquerie. Que penser d'autre face a une telle attitude, et ce manque de respect envers la famille. Je ne recommande pas à personne de leurs faire confiance.

Mutobseques
Une très mauvaise expérience à fuir, absolument versement effectué plus de 12 000 € restitué à peine 7000 € pour avoir Mindtech 25 minutes par appel. On vous dit que les dossiers sont complets un mois après on vous redemande des papiers et on vous dit qu’on les a pas reçu franchement à fuir.

Bonjour j' aurai besoin du mail de contact de Mme t. directrice générale de mutex merci cordialement

A fuir…. Après des années de cotisations (25 ans) ma mère âgée de 92 ans souhaite résilier son contrat Mutobsèques et racheter son capital. Et bien impossible de récupérer SON argent. Sa carte d’identité n’étant plus valide et étant paralysée elle ne peut plus de déplacer pour la refaire. Donc ils gardent l’argent et ne lui rendront que lorsqu’elle aura prouvé qu’elle est handicapée suite à un AVC. En attendant Ils vont continuer à s’enrichir sur le dos des braves gens!!! Honteux

Je rejoins les avis unanimes: MUTEX est la pire des assurances auxquelles j'ai jamais eu affaire. Impossibles à joindre au téléphone (un numéro fixe qui sonne pendant 30 mn avec un jingle), ils ne savent rien faire d'autre que prélever. Je résilie mon contrat ce jour par lettre recommandée

Neobsia obsèques
J'ai versé 1400€ on me dit que je ne peux récupérer que 950€ car j'interromps mon contrat !!
Impossible de joindre qui que ce soit au téléphone. 3 lettres recommandées pour rien. En attendant les prélèvements continuent et ils jouent avec mon argent. Ils ne répondent ni au courriers ni aux réclamations.
Honteux

contrat MADELIN .
0 pointé. ne jamais souscrire chez MUTEX. Attente de liquidation de mon passeport MADELIN. toujours des réponses évasives. Il faut attendre le 1er avril pour recalculer ma rente. aujourd'hui 1er avril faut encore attendre 1 semaine. C'est honteux de leur part. J'ai même envoyer un courrier recommandé avec AR a la direction qui a ce jour est resté sans réponse. Même la direction se fout des adhérents. Je doute que semaine prochaine j'aurai une réponse

Contrat mutobseque. Ma grand-mère possède un contrat obsèque depuis 2001 la bas pour un capital de 2300e. Elle a versé 4600e sur ce contrat et on m’explique que la différence de 2300e qu’elle a versé est perdu dans la poche de mutex. Assurance à fuir!!! Renommer plutôt votre contrat plutôt MYTHOBSEQUE!!!!

Je possède une prévoyance avec Mutex pour invalidité.
Il faut s accrocher pour recevoir le bon montant de la rente invalidité. Il y a eue restructuration. Ce n était pas comme ça auparavant. Je tombe sur une plate forme. Ce n est jamais la même personne. Qui comprend à peine ce que je lui demande. Le service, personne ne peut me le passer car ils ne sont pas joignable. Alors on fait comment ? Ce sont des mails et des mails
J ai l impression qu ils font durer pour que l'on abandonne. C est inadmissible !!!!

j'ai un contrat prévoyance santé chez Mutex , je confirme qu'ils sont complétement irresponsables , toujours en attente de paiement depuis 3 mois , heureusement qu'ils ne tiennent pas les comptes de la sécurité sociale car nous serons tous en train de mendier dans la rue , je ne comprends comment un grand groupe comme harmonie mutuelle laisse faire des choses ça , c'est déplorable , il suffit de lire leur note pour tout comprendre , jamais je ne ferais jamais de nouveau contrat chez eux , une honte . mais bon ca n'a pas l'air de les déranger , j'ai honte pour eux .

Bonjour,j ai une prévoyance collectif depuis octobre en attente d être indemnisé car mon contract stipule que je bénéficie a 12 mois de prévoyance nous sommes au mois de mars toujours rien eu et je suis toujours dans la même situation chaque appel on me dit que ça va être indemnisé rapidement depuis octobre ....j en peux plus vraiment a fuire

J’ai une prévoyance, et je suis très déçu par Mutex.
Je me retrouve dans presque tous les commentaires avec une étoile.

Après trois relances par mail et plusieurs appels le contrat obsèques n'est toujours pas débloqué. Tout est partie d'une cni périmée de ma Maman on m'a demandé le livret de famille complet pour compenser. Mais à ce jour et presque deux mois après le décès de mon Père, toujours rien de verser. Honteux fuyez et ne prenez pas de contrat chez eux. J'ai beau les appeler rien ne bouge on est dépendant de leur service. On me dit à chaque fois que le règlement va venir d'ici 10 jours.

Très mauvaise expérience avec MUTEX. Il est impossible de parler avec un conseiller compétent. On nous mets en contact avec des "standardiste" qui se contentent de filtrer les appels sans réelle connaissance du dossier ni capacité à apporter des solutions concrètes.
L'absence totale d'accès à un interlocuteur qualifié est extrêmement frustrant et donne l'impression que l'entreprise ne cherche nullement à aider ses adhérents.
Un service client par téléphone inefficace et décevant.
Je ne recommande pas Mutex.

Nuls...ma mère a cotise plus de 16000 euros depuis ses 70 ans (elle en a 93 maintenant) et la Mutex refuse de verser le complèment pour son Ehpad car pas assez dependante selon leur médecin conseil maison.

Je rejoins les précédents avis.
On nous redemande toujours les mêmes documents déjà envoyés sous des prétextes fallacieux. Demandes qui ne proviennent jamais des mêmes interlocuteurs de façon à "tourner en rond".
1 étoile est vraiment trop payée.
C'est une assurance à fuir absolument

Je trouve que je note gentillement avec une étoile.
Mon conjoint est décédé depuis 3ans, on se rappelle à moi c'est gentil .
Et voilà que depuis le mois de mars on me demande documents sur documents...au lieu de tout demandé en une seule fois.
Et quand je les appelle pour leur dire que les médecins ne veulent pas me fournir le document demandé, la seule réponse est que ce n'est pas normal ... .il me faut 1 courrier de la CPAM , demandé en recommandé en mars 2025 et à ce jour je n ai rien et la MUTEX remet en doute mes paroles.
Je me demande si tout n'est pas fait pour que nous n'allions pas au fond des choses .

En savoir plus sur le traitement des avis de cette page

Vous souhaitez payer moins ?

Comparez gratuitement les meilleures offres

Devis et tarifs en ligne *

Découvrez MUTEX