Sur quelle catégorie d'assurance recherchez-vous des informations ?
Mutuelle Santé Assurance Automobile Assurance Habitation Responsabilité Civile Décennale Assurance Emprunteur Protection JuridiqueEspace indépendant non administré par EUROFIL
* Les tarifications proposées par les formulaires sont gérées par nos partenaires. Consultez tous les détails à la page 6 de nos CGU de la page avis assurance intitulée « Informations relatives aux services fournis par PEQS SASU et administrés par des entreprises tierces ».
Fatima A. Assurance Automobile
le 16/06/2026, suite à une expérience du 12/06/2026
Avis spontané, sans sollicitation du professionnel
Expérience catastrophique avec Eurofil. Service peu professionnel, manque de suivi et absence d'interlocuteur unique. À chaque appel, il faut réexpliquer l'ensemble du dossier à une nouvelle personne, avec des informations parfois contradictoires d'un service à l'autre.
J'ai rencontré de nombreuses difficultés pour obtenir des documents pourtant essentiels, malgré plusieurs relances. Les délais de traitement sont excessifs et les demandes restent souvent sans réponse claire. En tant que cliente, je me suis sentie abandonnée face à mes démarches, sans accompagnement ni véritable prise en charge de mon dossier.
Cette situation m'a mise dans de grandes difficultés administratives et aurait pu avoir des conséquences importantes. Une assurance est censée protéger ses assurés et les accompagner, pas les laisser seuls face aux problèmes.
À fuir. Je suis extrêmement déçue par la qualité du service et ne recommande absolument pas cette assurance au vu de mon expérience. ca mérite même pas une Etoile.
Répondre
Isabelle Assurance Habitation
le 11/06/2026, suite à une expérience du 11/06/2026
Avis spontané, sans sollicitation du professionnel
Assurance voiture et habitation
Répondre
Marc Assurance Automobile
le 10/06/2026, suite à une expérience du 10/06/2026
Avis spontané, sans sollicitation du professionnel
La pire compagnie, à fuir. Plus de 90% d'augmentation sans jamais avoir eu de sinistre.
Répondre
Jb J. Assurance Automobile
le 08/06/2026, suite à une expérience du 08/06/2026
Avis spontané, sans sollicitation du professionnel
Assurance auto et habitation
Au moment de la résiliation,eurofil garde la cotisation d'une année à l'avance,de ce fait il faut savoir que l'on se retrouve avec 2 grosses sommes prélevées (2400e) dans mon cas!!le secrétariat dit que l'annulation a été prise en compte trop tard pour le prélèvement, c'est faux, c'est surtout de la mauvaise volonté...je suis cliente depuis 15 ans et sans problème jusqu'à ce jour.. à fuir
Répondre
Astrid C. Assurance Automobile
le 06/06/2026, suite à une expérience du 19/02/1970
Avis spontané, sans sollicitation du professionnel
Répondre
Pascal D. Assurance Automobile
le 29/05/2026, suite à une expérience du 27/05/2026
Avis spontané, sans sollicitation du professionnel
Vous êtes meilleurs dans l’invective, l’intimidation et les menaces que vous ne l’êtes dans la communication
Au lieu de gaspiller l’argent de nos cotisations dans des courriers recommandés AR vous feriez mieux de nous informer que le libellé des prélèvements va changer ; Cela éviterait à des gens honnêtes comme nous, qui surveillons nos comptes de bloquer des prélèvements « douteux »
Je suggère que vous transfériez des personnels du service contentieux au service communication.
Et détendez vous un peu ;.. nous savons tous où sont les abus… vous avez voulu me passer 38% de hausse en 2026 j’ai pourtant chez Eurofil, 3 contrats automobile depuis 7 ans et 50% de bonus depuis plus de 10ans
Répondre
Jules Assurance Automobile
le 28/05/2026, suite à une expérience du 18/01/2026
Avis spontané, sans sollicitation du professionnel
4 mois d’attente pour obtenir une simple preuve de dépôt de ma lettre de résiliation chez Eurofil… et toujours rien.
Service totalement incompétent et incapable d’envoyer un document pourtant basique.
Le pire reste le service client : dès qu’on ose rappeler pour avoir des nouvelles, on nous envoie balader avec un mépris hallucinant. Aucun suivi, aucune solution, aucune considération pour les clients.
Une expérience catastrophique du début à la fin. Je déconseille fortement Eurofil.
Répondre
Philippe B. Assurance Automobile
le 26/05/2026, suite à une expérience du 26/05/2026
Avis spontané, sans sollicitation du professionnel
Assuré tous risques ,il font trainer le dossier expertise depuis plus de 3 semaines ,j ai beau leur dire que mon véhicule est dangereux élargisseur d'aile éventré et peut se décrocher a tout moment ,réponse de l'assurance ne plus l'utiliser Magnifique Tous les jours je perd mon temps au téléphone aussi avec l'expert plus que nul ... UN arbre malade du pied est tombé contre ma voiture dans la panique ,je me suis sorti de ce mauvais pas comme j ai pu ,l'expert considère que je suis rentré dans l arbre donc je suis le fautif ,plus de 600€ de franchise et malus BRAVO Je vous laisse juge ... de plus je dois aller a Lyon avec une voiture avec l'élargisseur d'aile qui bat la breloque, il s en foutent ..
Répondre
Pierre-jean D. Assurance Automobile
le 23/05/2026, suite à une expérience du 22/05/2026
Avis spontané, sans sollicitation du professionnel
Comme nombre d'entre nous, les tarifs d'Eurofil on augmentés sans raison : pas de sinistre, bonus 0,50% mais plus de 50 euros par mois en plus du jour au lendemain.
Je vous conseil de vite partir comme j'ai fait dans l'heure après avoir eu un conseiller.
En cadeaux bonus, lors de mes recherches et comparaisons d'assurances, pour le même véhicule et pour les MÊME garanties que j'ai actuellement, je trouve une proposition chez Eurofil plutôt raccord avec ce que je payait actuellement.
Donc rebelote, je rappel le service client pour savoir ou était le foutage de gueule dans l'enveloppe du nouvel échéancier. Je pouvait en gros résilier et retourner chez eux pour la même assurance même véhicule mais en payant moins cher.
Je ne suis heureusement pas con et me suis barrer de chez eux après plus de 10 ans d'assuré en ne comprenant pas cette politique.
Je vous invite a faire de même pour couler cette boite qui n'a vraisemblablement aucun avenir.
Répondre
Annick B. Assurance Automobile
le 23/05/2026, suite à une expérience du 21/05/2026
Avis spontané, sans sollicitation du professionnel
A FUIR 60% Augmentation sans sinistre.
Répondre
Alexandra Assurance Habitation
le 19/05/2026, suite à une expérience du 05/05/2026
Avis spontané, sans sollicitation du professionnel
Actuellement chez eurofil pour l'habitation 2 semaines que je demande une attestation que je n'arrive pas a recevoir pour l'école on doit me rappeler mais rien déçu. Il n'y a jamais de responsable a part me dire je fais remonter on vous rappelle mais en attendant toujours pas d'attestation.
Répondre
Marion L. Assurance Automobile
le 07/05/2026, suite à une expérience du 07/05/2026
Avis spontané, sans sollicitation du professionnel
Si j'avais pu ne mettre aucune étoile, c'est exactement ce que j'aurais fait.
Mon expérience avec Eurofil a été extrêmement décevante. Nous n'avons jamais réellement pu accéder à leurs services, car notre dossier a été bloqué dans l'attente d'un document que nous ne pouvions pas fournir immédiatement. Une date butoir nous avait été indiquée, et en attendant, notre dossier avait été placé “en stand-by”. Avant cela, ils nous avaient déjà pris un engagement financier à hauteur de 130€.
Or, à l'arrivée de cette date, nous avons découvert que notre dossier avait tout simplement été clôturé, sans aucune possibilité de remboursement. Le plus inadmissible reste le manque total de communication : nous n'avons jamais été informés de cette fermeture de dossier.
Je ne comprends pas pourquoi il nous a été proposé de mettre le dossier en attente si, dès le départ, ils savaient que la date limite ne nous permettrait pas d'aboutir. J'ai le sentiment d'avoir été mal informé et que tout a été fait pour empêcher un éventuel remboursement.
Je considère cela comme un manque de sérieux et de transparence. Très mauvaise expérience, je déconseille fortement.
Répondre
Dany Assurance Automobile
le 07/05/2026, suite à une expérience du 07/05/2026
Avis spontané, sans sollicitation du professionnel
Je suis chez Eurofil depuis de nombreuses années pour 3 véhicules et assurance habitation. Je n'ai pas connu de sinistres, et mon bonus est de 50%. Hors je viens de recevoir ma situation de compte et mes cotisations véhicules ont augmenté de 100% à 300%. En exemple pour mon véhicule électrique type Peugeot 208 électrique (bonus 50%, aucun sinistre), ma cotisation en tous risques 0km est passée de 798 euros à 2195 euros !!!!! J'ai appelé Eurofil, et le conseiller m'a confirmé ces augmentations et c'est leur politique actuelle. Ils ne souhaitent pas fidéliser leur clientèle. Dommage ! Je pensais que nous étions un peu plus que des "numéro de référence personnelles".
Bien entendu, si votre objectif est de vous projeter chez le même assureur pour du long terme, ne choisissez pas Eurofil. Trop cher et aucune politique de fidélisation et de reconnaissance.
Répondre
Flo P. Assurance Automobile
le 07/05/2026, suite à une expérience du 07/05/2026
Avis spontané, sans sollicitation du professionnel
Si vous n'avez pas un bon avocat fuyez Eurofil ! Peu importe le problème que vous avez assuré TOUT RISQUE sinistre Non responsable, vous serez tout seuls ! Aucune assistance, TOUT sera payant, vous verrez RIEN gratuit ! VOUS ALLEZ passer vos journées à appeler Eurofil et attendre et vous allez finir par payer tout de votre poche et espérer récupérer l'argent avec un avocat.
Répondre
Ghp Assurance Automobile
le 06/05/2026, suite à une expérience du 06/05/2026
Avis spontané, sans sollicitation du professionnel
3 contrats automobile chez eux, bonus 0,50, pas de sinistres et je reçois mon échéance annuelle avec +60% d'augmentation.....
La seule réponse apportée par le conseiller au téléphone: "ce sont nos nouveaux tarifs, il y a eu beaucoup de sinistres, c'est normal".
Assureur à fuir.
Répondre
Abadia B. Assurance Automobile
le 05/05/2026, suite à une expérience du 05/05/2026
Avis spontané, sans sollicitation du professionnel
A FUIRE
Le service client est catastrophique. Les tarifs augmentent régulièrement. Quand on appelle pour comprendre une facture, on n’obtient aucune réponse claire.
Pire encore, l’attitude de certains conseillers est inacceptable. Lors de mon appel, la personne que j’ai eue s’est montrée désagréable et m’a répondu, sur un ton très froid : « Si vous voulez partir, partez. Ce sont nos tarifs.
Aucun effort pour fidéliser, aucune écoute, aucun professionnalisme. C’est vraiment décevant de payer pour un service aussi médiocre.
Je déconseille fortement. À fuir.
Répondre
Fat S. Assurance Automobile
le 04/05/2026, suite à une expérience du 04/05/2026
Avis spontané, sans sollicitation du professionnel
⚠CLIENTE VICTIME D’UNE RÉSILIATION ABUSIVE
Je suis extrêmement déçue et profondément choquée par cette assurance. Le client est clairement victime de pratiques que je considère comme honteuses et scandaleuses. Cette compagnie abuse de sa position de force pour résilier des contrats sans justification, sans se soucier des conséquences humaines que cela peut engendrer.
Avant de vous engager avec cette assurance, regardez attentivement les avis : apparemment, je ne suis pas la seule à rencontrer ce type de problème. Une famille dont l’enfant vient tout juste d’obtenir son permis de conduire s’est également vue résilier son contrat pour « risque aggravé ». C’est extrêmement grave et révélateur de leurs pratiques.
J’ai simplement contacté leurs services par téléphone afin de me renseigner pour mon conjoint — qui, pour le moment, ne peut même pas conduire car il possède un permis étranger — et à ma grande surprise, mon contrat a été résilié immédiatement pour un soi-disant « risque aggravé », sans aucune explication claire. Une telle décision, prise de manière unilatérale, est choquante et démontre un manque total de respect.
J’ai reçu le courrier de résiliation le 29/04/2026, alors que le suivi indique un envoi le 27/04, et le document mentionne une date encore différente (24/04). Ces incohérences sont inacceptables et renforcent ce sentiment d’opacité.
Lorsque j’ai demandé des explications et évoqué les conséquences concrètes de cette décision sur ma situation familiale, notamment en demandant comment j’allais faire avec mes enfants, il m’a été répondu que « ce n’est pas leur affaire ». Cette réponse est tout simplement inhumaine et révélatrice du manque total d’empathie de cette compagnie.
Je tiens à préciser que depuis plus de dix ans dans différentes compagnies d’assurance, je n’ai rencontré absolument aucun problème, pas même pour un simple bris de glace. Mon historique est irréprochable : aucun sinistre, aucun accident, aucun incident. Malgré cela, la décision prise à mon encontre a été brutale, injustifiée et profondément pénalisante.
De plus, lorsque j’ai demandé à saisir un médiateur, on m’a répondu qu’il n’y en avait pas, ce qui est totalement inadmissible dans le cadre d’un litige. Le service client s’est montré incapable de fournir des réponses claires ou d’apporter la moindre solution.
Je déconseille très fortement cette assurance. Ce type de comportement est révoltant et ne devrait pas exister. À fuir absolument.
Répondre
Michel M. Assurance Automobile
le 28/04/2026, suite à une expérience du 28/04/2026
Avis spontané, sans sollicitation du professionnel
Assurance auto, surtout ne pas assurer un véhicule chez eux assurance payée à l’année et j’ai eu un sinistre responsable et du. Coup il me résilie à la date anniversaire c’est honteux leur comportement se n’est pas des assurances si vous avez une voiture qui ne roule pas assuré la chez eux mais si vous rouler ne pas s’assurer chez eux c’est trop dangereux
Répondre
Cedric V. Assurance Automobile
le 20/04/2026, suite à une expérience du 20/04/2026
Avis spontané, sans sollicitation du professionnel
À fuire !!! Tant que l’on paye tout va bien , si ils vous arrivent quelques choses ils ont toutes les excuses possibles pour pas payer . Dommage que l’on ne puisse pas mettre 0 étoile
Répondre
Cédric C. Assurance Automobile
le 17/04/2026, suite à une expérience du 01/04/2026
Avis spontané, sans sollicitation du professionnel
Assurance a fuir j’ai trois contrats d’assurance chez eux deux auto et un habitation mensualité pour les trois environ 143 euros et à ma grande surprise en allant consulter ma situation de compte sur le site ma mensualité a explosée en passant à 230 euros.
Répondre