En savoir plus sur le traitement des avis clients de cette page (cf. page 10)
Mutuelle Santé : pourquoi payer plus ?
Économisez sur votre assurance maintenant
Sur quelle catégorie d'assurance recherchez-vous des informations ?
Mutuelle Santé Assurance Automobile Assurance Habitation* Les tarifications générées par les formulaires sont gérées par nos partenaires (page 9).
Alexis D. Mutuelle Santé
le 27/06/2025
suite à une expérience du 27/06/2025
Témoignage de mon expérience actuelle chez Olivier Assurance. Le 05/2023 - Ouverture d'un sinistre chez Olivier Assurance. Malgré plusieurs relance de ma part, le dossier n'ai pas traité. Le dossier est enfin pris en charge le 01/2025, soit 1 an et 8 mois après la déclaration de mon sinistre. Réparation du véhicule le 04/2025. Le 01/2025 - Après prise en charge de mon dossier, une demande au service "Réclamation" (au travers du service "Gestionnaire") est alors faite de ma part pour que ma franchise soit prise en charge. Je considère qu'attendre casi 2 années pour voir mon véhicule réparé n'est pas correct de la part d'Olivier Assurance. Chose qui est acquiescé de la part du "Gestionnaire" qui prend ma demande. "Je remonte l'information au service réclamation, mais oui, vous aurez un geste de notre part". Ce sont ses mots. Le 03/2025 - Mon véhicule passe en réparation auprès d'un carrossier partenaire. Je lui fourni un chèque du montant de ma franchise en lui demandant de ne pas l'encaissé puisqu'une demande de prise en charge de cette franchise est en cours chez O. A. Le 06/2025 - Après plusieurs relance de ma part au service "Réclamation", toujours au travers du service "Gestionnaire", je n'ai aucun retour sur ma demande. Aujourd'hui le carrossier me recontacte embêté par la situation car sans retour de O. A. il va lui falloir encaissé mon chèque. Carrossier partenaire de O. A. que je tiens a remercié pour son écoute, son travail et sa considération. A titre d'information pour les lecteurs, le service "Réclamation" chez O. A. est un service qui ne peut être contacté par le client directement. Il faut faire sa demande au service "Gestionnaire" qui lui remonte l'information. Pour la suite, est ce que le service "Réclamation" vous recontacte ? Ca je ne sais pas. A titre d'information pour les lecteurs, le service "Sinistre" qu'il faut contacter dans mon cas est directement joignable par téléphone, cependant sa seule fonction est de vous rediriger vers votre compte internet, fin de l'appel. Mon expérience ne semble pas un cas isolé. Aujourd'hui je suis toujours sans retour de O. A. Entre l'ouverture de mon sinistre et la réalisation des travaux, il s'est passé casi deux années. J'ai du passer mon véhicule au contrôle technique qui forcément m'a remonté des défauts sur mon véhicule en lien avec le sinistre. Certes, les défauts sont mineurs mais il n'auraient pas du apparaitre sur le compte de mon C.T. O. A. est pour moi une assurance attractive. On ne peut pas tout avoir. Les tarifs sont pour intéressant, le service non présent. En espérant que mon témoignage, vous guide vers d'autres assurances :)
Gérard V. Mutuelle Santé
le 24/06/2025
suite à une expérience du 24/06/2025
Depuis le mois de mars j'essaye de rentrer en contact avec un conseiller pour le suivi d'une déclaration de sinistre. C'est impossible car a chaque fois on est renvoyé sur le site internet et personne ne nous réponds. Je vais résilier mon contrat et je déconseille cette assurance pas fiable
Nathan B. Mutuelle Santé
le 12/02/2025
suite à une expérience du 12/01/2025
ASSURENCE À FUIRE **** Champions en prélèvements, incompétents et malhonnêtes en gestion de sinistre**** Bonjour, J'ai souscrit à trois contrats avec cette maudite assurance, respecté mes paiements et été un bon client. Attiré par leurs prix compétitifs, j'ai finalement découvert leur manque de sérieux et leurs tentatives d'arnaque lors d'un sinistre. Après un vol sur mon véhicule, j'ai fait appel à mon assurance, qui a mandaté un expert. Celui-ci a validé les dégâts et confirmé que l'assurance prendrait en charge les réparations. Pourtant, malgré cela, l'assurance, à travers ses conseillers (Leslie, Pauline et un autre monsieur), cherchent à me décourager en traînant mon dossier pour me pousser à abandonner l'affaire, et personne n'a été capable de prendre une décision claire. Premièrement, Leslie m’a indiqué par mail que le garage n’était pas partenaire et que je devais avancer les frais, sans préciser les montants à me rembourser. Cependant, il s'avère que le garage est bien partenaire et l'assurance cherche simplement à me faire avancer l’argent et ensuite ils ne me rembourseront rien. De plus, ils jouent sur les mots, excluant la prise en charge de la carrosserie tout en refusant de couvrir des éléments essentiels comme les composants électroniques, les éléments de sécurité et l’habitacle, y compris l’airbag. Ils ont rejeté le rapport de l'expert, sous prétexte que celui-ci n'a pas pris en compte les exclusions de mon contrat, imposant ainsi leurs décisions au lieu de respecter l'indépendance et l'impartialité de l'expert. À chaque appel, une personne différente me répond, chacun ayant des informations contradictoires et Pauline n'a pas voulu me communiquer le nom de la personne en charge de mon dossier, portant eu, ils ont toutes nos informations. Face à cette situation, j'ai décidé de porter l'affaire devant la justice pour les forcer à respecter leurs engagements et les droits des clients. Je vous déconseille vivement de souscrire à cette assurance, même si elle vous est proposée gratuitement, car au moment d'un sinistre, vous risqueriez d’être lésé, arnaqué et démoralisé. Optez pour une assurance fiable, qui ne vous laissera pas dans l’impasse quel que soit le prix. À cause de leurs retards, je me retrouve sans véhicule, sans travail, et avec des frais supplémentaires. PS : Ça n'arrivera pas qu'aux autres, alors évitez ce genre d'assurance. Bonne journée et bonne lecture !