En savoir plus sur le traitement des avis clients de cette page (cf. page 10)
Assurance Habitation : combien pouvez-vous économiser ?
Sans engagement et totalement gratuit
Synthèse des avis App Store
Points forts :
- Efficacité et rapidité dans le traitement des demandes.
- Fiabilité et rapidité d'indemnisation en cas de sinistre.
- Bon service client avec des prix compétitifs.
- Centralisation des services en ligne pour faciliter la gestion quotidienne.
Points faibles :
- Interface qui manque de convivialité et de clarté dans la gestion budgétaire.
- Difficultés d'accès et de navigation dans la section Budget.
- Dégradation de l'application par rapport à la version précédente (Nestor).
- Complexité dans la mise à jour des comptes externes.
Synthèse des avis Play Store
Points forts :
- Facilité d'utilisation et grande variété de fonctionnalités.
- Assurance MAIF bien notée, avec un service client apprécié pour sa qualité et sa compétence.
Points faibles :
- Limitation de l'application à un seul souscripteur : difficile d'obtenir les attestations pour les membres de la famille.
- Problèmes techniques persistants avec la fusion de l'application MAIF Budget.
- Absence de gestion des comptes bancaires.
Sur quelle catégorie d'assurance recherchez-vous des informations ?
Assurance Automobile Assurance Habitation Garantie Accidents de la Vie Assurance Moto Responsabilité Civile Professionnelle et Décennale Protection Juridique Obsèques* Les tarifications générées par les formulaires sont gérées par nos partenaires (page 9).
Herve Assurance Habitation
le 17/01/2025
suite à une expérience du 17/01/2025
La Maif cherche des sous pour combler son déficit dans le secteur Habitat ou elle perd des dizaines de millions.Assuré depuis 48 ans chez elle, mon contrat augmente soudainement de 41 %,uniquement parceque je déménage dans un appartement plus petit dans un immeuble équivalent dans le même quartier!.
Nico12 Assurance Habitation
le 23/12/2024
suite à une expérience du 23/12/2024
On ne regrette pas notre choix de la MAIF pour nos assurances
Sylvie Assurance Habitation
le 18/11/2024
suite à une expérience du 25/10/2024
La MAIF n'est plus une assurance militante fuyez ! Après avoir souscris à la formule habitation la plus chère, quelques jours après je dois malheureusement déclarer un dégât des eaux. Coût des réparations 1400€. Pour la MAIF c'est trop, l'assureur résilie mon contrat évoquant de trop nombreux sinistres ! Suite à ma réclamation expliquant qu'il n'y en a eu qu'un je reçois en réponse un mail type évoquant de nombreux sinistres pour justifier la résiliation du contrat ? Humanisme , solidarité des termes passéiste pour un assureur qui agit comme tous les grands groupes financiers !
Enseignant H. Assurance Habitation
le 01/08/2024
suite à une expérience du 01/08/2024
l'avis a été modifié par l'auteur le 03/08/2024
MAIF : le naufrage ou la parodie des valeurs mutualistes. Soit donc au départ un contrat RAQVAM 2 “Sérénité” avec “protection juridique”. Un dégât des eaux important dans un studio, dû à une fuite dans un appartement du dessus. Le protocole de la part de l’assuré victime (constat amiable etc;) aura été scrupuleusement suivi. L’action de la MAIF ? Se limiter à envoyer des mails à l’assurance du bailleur. Aucun dédommagement, aucune prise en charge, aucun suivi sérieux du dossier, aucune protection juridique. La MAIF, au 1.08.2024 déclare d’ailleurs ce dossier clos, après avoir été ouvert le 27.08.2023. De notre part : [-Un constat d’huissier, à nos frais en 23 déclarant le logement non habitable en l’état. [-Une action juridique à l’encontre du bailleur, à nos frais, depuis septembre 2023. La protection juridique de la MAIF refuse d’intervenir. [-Une expertise juridique près de deux ans plus tard, le 4.07.2024, soulignant des travaux urgents nécessaires pour des raisons de sécurité. [-Un nombre impressionnant de mails ou d‘appels téléphoniques, voire de déplacement à la délégation MAIF de Tours, en vain, et qui se perdent délibérément dans le dédale organisé des responsables et des services. [-Une politique commerciale menaçante à l’endroit du nouvel occupant de l’appartement et le considérant comme ayant souscrit un contrat, mais sans aucune approbation ou signature effective de sa part. Ajoutons des délégués sociétaires élus aux abonnés absents, qui de toute évidence ne se considèrent aucunement concernés par les dérives de la gouvernance et du management de cette Mutuelle. Tout cela se passe de commentaires, et nous voici donc face à une Mutuelle qui ne semble comprendre que la logique d’une action juridique à son encontre, pour satisfaire enfin à ses obligations de base auprès de ses assurés. Pour la communauté enseignante qui croirait donc encore au sérieux de cette Mutuelle, celle-ci est, en fait, à éviter à tout prix. Non seulement n’a-t-elle plus grand chose à voir avec ce qu'elle a pu être à une autre époque, mais se révèle-t-elle aussi très peu conforme à ce qu’elle prétend être dans sa communication très emphatique sur ses prétendues valeurs éthiques. En résumé, quel que soit votre contrat MAIF, vous risquez fort, et de manière très coûteuse, de découvrir trop tard n’être assurés de rien et contre rien.
Masbou Assurance Habitation
le 11/07/2024
suite à une expérience du 11/07/2024
Toutes mes questions ont été traités auprès du service clients
Nicole Assurance Habitation
le 23/09/2023
suite à une expérience du 01/09/2023
Je suis très content de mon contrat pour mon assurance maison