En savoir plus sur le traitement des avis clients de cette page (cf. page 10)
Assurance Habitation : vous souhaitez payer moins ?
Comparez gratuitement les meilleures offres
Synthèse des avis App Store
Points forts :
- La carte de tiers payant devrait être proposée dans Wallet.
- L'application offre un large éventail de fonctionnalités : mode sombre et l'authentification biométrique.
- La version iPad est enfin disponible.
- La réactivité et le professionnalisme de la Maaf lors de la gestion des sinistres sont appréciés.
- Les tarifs de la Maaf sont considérés comme convenables et stables.
Points faibles :
- L'application demande à chaque démarrage d'accepter ou de refuser le suivi.
- Certains problèmes de connexion ont été signalés après une mise à jour récente.
- L'application se ferme de manière inopinée lors de la génération d'une attestation.
- Il n'est pas possible d'avoir un compte personnel et un compte professionnel sur le même appareil mobile.
- Les mises à jour de l'application sont considérées comme insuffisantes.
- Il y a des problèmes de validation lors de la modification de l'IBAN.
- Certains utilisateurs souhaitent une mise à jour plus rapide de l'application.
- Certains clients se plaignent d'une résiliation de contrat impersonnelle et de l'absence de contact de la part de l'agence Maaf.
Synthèse des avis Play Store
Points forts :
-L'application est complète et propose diverses fonctionnalités.
-Certains problèmes ont été corrigés après des mises à jour.
Points faibles :
-Difficultés à télécharger des documents en PDF depuis l'application.
-Problèmes de stockage et d'accès aux attestations.
-Impossible de payer les cotisations.
-Les autorisations et paramètres sont mal indiqués.
-Le service clients
Sur quelle catégorie d'assurance recherchez-vous des informations ?
Mutuelle Santé Assurance Automobile Prévoyance Assurance Habitation Assurance Moto Responsabilité Civile Professionnelle et Décennale Assurance vie Multirisque professionnelle* Les tarifications générées par les formulaires sont gérées par nos partenaires (page 9).
Denis D. Assurance Habitation
le 25/04/2025
suite à une expérience du 25/04/2025
Suite à de gros orages été 2023, mes parents ayant un appartement situé sous le toit ont été inondé avec d’importants dégâts et moisissures incrustées. Lors de la déclaration du sinistre,certains éléments nécessaires n’ont pas pu être fournis immédiatement. Avec l’opératrice il a alors été convenu qu’ils seraient transmis à l’expert, mais celui-ci a catégoriquement refusé de les prendre en compte lors de ses deux passages. Ces preuves : Dates, vidéos et données météo du sinistre contredisaient la position que prendra ultérieurement la MAAF sur le sinistre. Quelques jours après le deuxième passage de l’expert, nous avons réceptionné une lettre annonçant la clôture sans suite du dossier, invoquant une pseudo responsabilité du syndic, sans fondement réel, dans le but évident d’éviter la prise en charge des dégâts. Lorsque nous avons contesté cette décision : Tout y est passé… de l’emploi des méthodes illégales pour éviter la prise en charge des dégâts, refus des preuves, sous-estimation des dommages, exclusion intentionnelle de dégâts, tactiques abusives pour retarder la procédure (demandes répétées de justificatifs, réponses tardives). Malgré six envois des mêmes pièces, elle a fait preuve de mauvaise foi, abus de pouvoir et manque de transparence, détournant ses devoirs en rejetant faussement la responsabilité sur le syndic. Cette attitude traduirait une habitude d’impunité et un total mépris des lois. Plusieurs lanceurs d’alerte ont dénoncé les pratiques de cet assureur : Le Républicain Lorrain, 60 Millions de Consommateurs, Économie Matin et Tedicov.fr ont révélés ces méthodes préoccupantes. Malgré cela rien ne bouge, même les avocats si bavards d’ordinaire, préfèrent éviter de plaider contre une assurance. Nous allons bientôt atteindre le délai de prescription prévu à l’Article L114-1 du code des assurances, et ils auront gagné. Tant de souffrances pour rien, avec des dizaines de milliers d’euros de travaux à notre charge... Bref Fuyez la maaf !!!!
Sci 2. Assurance Habitation
le 29/01/2025
suite à une expérience du 29/01/2025
Augmentation de 20% en une année de ma prime d'assurance habitation (+200€) On me refuse la possibilité de résilier avant la date anniversaire au motif que je suis assuré via une SCI et non en tant que particulier. (ça fait 7 ans que je suis assuré chez eux, aucun sinistre) Service client odieux, fuyez, barrez-vous de cet assureur et surtout n'y souscrivez jamais
gaellle Assurance Habitation
le 20/01/2025
suite à une expérience du 20/01/2025
Bonnes explications et prix intéressants pour mon assurance logement
Rose R. Assurance Habitation
le 14/02/2024
suite à une expérience du 08/08/2023
Degats des eaux déjà 7 mois toujours pas repare expert rendu son estimation pas de contestation prise en charge partielle des dégâts donc reconnaissance le problème fuite reconnue est dans la chape et pour réparer 2 solutions onéreuses toutes deux soit cassé soit passé vide sanitaire donc pour l instant aucune prise en charge ça continue à coule pourtant nous sommes assurée contrat tempo formule integrale la plus haute couverture qui dans son contrat à prévu cette situation nous attendons le dénouement peut être dans un an ? Desolant
Myriam M. Assurance Habitation
le 08/11/2023
suite à une expérience du 08/11/2023
Sinistre datant d'août 2022 et après reconnaissance sécheresse en mai 2023, l'expert est venu en septembre 2023 et a prétendu que les dégâts n'avaient aucun rapport avec la sécheresse car il a constaté de l'humidité dans le vide sanitaire qui était découvert et qu'il n'avait fait que pleuvoir tout le mois d'août. Pour info, ma terrasse et le contour de la maison entièrement refaits il y a 4 ans par des professionnels reconnus ont explosé sur toute la profondeur ainsi que les caniveaux retenant les ruissellements de pluie, ce qui bien entendu amène de l'eau dans le vide sanitaire. L'expert a eu le toupet de me dire que sécheresse et humidité ne sont pas compatibles. Le crépi de la maison s'est fissuré de partout entrainant des taches sur les murs intérieurs, des carrelages au sol se sont fissurés ainsi que mon plan de travail, les placards intégrés se sont disloqués, la porte d'entrée était bloquée, obligée de passer par le garage, les baies vitrées présentent un écart et ne se ferment plus. J'ai déjà fait refaire à mes frais le portillon extérieur, la porte d'entrée, la murette extérieur, les fissures du crépi de la maison mais pour le reste je ne peux plus assumer. J'ai fourni toutes les preuves avec photos à l'appui. A l'extérieur, la terrasse et les caniveaux reliés aux eaux fluviales explosées, le carrelage de la piscine idem, mon bassin est sorti de la terre sur un côté, les trottoirs et la route idem, les maisons des voisins également. J'ai adressé une réclamation à la MAAF, aucune nouvelle, silence absolu. Nous sommes nombreux à être concernés dans la commune, mes voisins ont fait faire les travaux sans soucis, pris en charge par leur assurance. En ce qui me concerne, l'expert refuse la reconnaissance de sécheresse sous prétexte d'humidité dans le vide sanitaire due à l'éclatement des caniveaux et des contours de la maison. Ce qui a bien fait rire entre parenthèses le plombier que j'ai appelé pour contrôler car l'expert a prétendu qu'il y avait un autre problème, résultat aucune fuite, Je lui ai proposé de questionner les voisins, refus de sa part. J'ai juste reçu un mail de la MAAF me disant qu'il y avait trop d'humidité dans le vide sanitaire pour une reconnaissance de sécheresse. On se fout de qui ? Les faits remontent à l'été 2022, je laisse tout en état pour le passage de l'expert en septembre 2023, ce qui n'a fait qu'aggraver la situation. Un vide sanitaire humide suite à des conduites explosées et on ose trouver cette excuse. De qui se moque t-on ? Cela ne s'arrêtera pas là car s'il faut aller en justice, je le ferai sans hésiter.
Pascale Assurance Habitation
le 22/09/2023
suite à une expérience du 12/09/2023
Très bon accueil. Une personne à l'écoute qui a répondu totalement à toutes mes questions et mes demandes. De plus, la conseillère m'a proposé un rendez-vous téléphonique pour m'éviter une attente aux heures d'affluence qui est une démarche que j'ai apprécié et que j'ai trouvé confortable. J'ai également pu obtenir instantanément les attestations dont j'avais besoin.