Espace indépendant non administré par MERCER
Mutuelle Santé : vous souhaitez payer moins ?
Comparez gratuitement les meilleures offres
Synthèse des avis App Store
Points Forts :
- Plusieurs avis mettent en avant l'intuitivité et la facilité d'utilisation de l'application.
- Efficacité pour les remboursements : la rapidité et la simplicité des procédures de remboursement sont fréquemment mentionnées.
- Fonctionnalités pratiques : possibilité d'envoyer des devis et de gérer les remboursements sans utiliser de documents papier.
- Support client efficace.
Points Faibles :
- Problèmes de connexion.
- Manque d'identification par Face ID.
- Absence de liste des professionnels de santé et d'informations sur les réseaux de soins.
Sur quelle catégorie d'assurance recherchez-vous des informations ?
Mutuelle Santé Prévoyance Dommages ouvrage Mutuelle Entreprise Mutuelle Expatrié* Les tarifications proposées par les formulaires sont gérées par nos partenaires. Consultez tous les détails à la page 6 de nos CGU de la page avis assurance intitulée « Informations relatives aux services fournis par PEQS SASU et administrés par des entreprises tierces ».
Ash Mutuelle Santé
le 12/06/2026, suite à une expérience du 01/04/2026
Avis spontané, sans sollicitation du professionnel
l'avis a été modifié par l'auteur le 12/06/2026
Je suis très insatisfait par Mercer.
Depuis plusieurs mois, je contacte régulièrement le service client pour signaler un problème précis. À chaque fois, je reçois des réponses incomplètes, parfois totalement à côté de la question posée. J'ai souvent l'impression que mes messages ne sont pas lus attentivement.
Le plus frustrant est que l'on m'a plusieurs fois assuré que la situation allait être corrigée. Pourtant, aucune solution n'a été mise en place et le problème persiste encore aujourd'hui. À chaque relance, une nouvelle explication ou une nouvelle excuse est avancée, sans résultat concret.
De plus, les différents interlocuteurs semblent se contredire et se renvoient la responsabilité entre collègues ou services, ce qui donne une impression de manque de professionnalisme et de désorganisation.
Au final, beaucoup de temps perdu, aucune résolution et un sentiment d'être ignoré. C'est de loin l'une des expériences les plus décevantes que j'ai eues avec une mutuelle. Je ne recommande pas Mercer.
Réponse de MERCER
le 15/06/2026Bonjour "@Ash",
Je vous remercie pour votre message. J'ai pris connaissance de votre retour avec attention et les difficultés que vous exprimez concernant la qualité de l’accompagnement et les réponses apportées. À ce stade, malheureusement, je ne dispose pas d’éléments suffisants pour identifier votre situation. Je vous invite à nous contacter via notre formulaire privé suivant (à copier dans votre navigateur) : https://forms.office.com/r/h1LfJ4UB33?origin=lprLink afin de nous permettre d’examiner votre retour de manière appropriée et confidentielle et vous apporter une solution rapidement.
Je vous souhaite une agréable journée.
Laurence
Mercer Expérience Clients
Pel P. Mutuelle Santé
le 11/06/2026, suite à une expérience du 20/03/2026
Avis spontané, sans sollicitation du professionnel
Délai de traitement inacceptable, remboursement toujours en attente malgré des soins terminés il y a plusieurs mois
Réponse de MERCER
le 15/06/2026Bonjour "@Pel P.",
Je vous remercie d’avoir pris le temps de partager votre retour. Je regrette sincèrement la perception du délai de traitement que vous exprimez. À ce stade, les éléments publiés ne me permettent pas d’identifier votre dossier. Dans un souci de confidentialité et de protection de vos données, je vous invite à nous contacter via notre formulaire privé suivant (à copier dans votre navigateur) : https://forms.office.com/r/h1LfJ4UB33?origin=lprLink. Ces informations nous sont utiles à l’examen de votre situation.
Je vous remercie pour votre attention et reste à votre disposition.
Laurence
Mercer Expérience Clients
Fabar F. Mutuelle Santé
le 02/06/2026, suite à une expérience du 02/06/2026
Avis spontané, sans sollicitation du professionnel
Client depuis trois ans en tant que président de SASU.
Lors de la souscription, les tarifs devaient être maintenus pendant la première année. Pourtant, une augmentation est intervenue après seulement trois mois, avec demande de signature d'un nouveau contrat. Par la suite, les cotisations ont augmenté chaque année pour atteindre une hausse cumulée d'environ 36 % en 27 mois.
Concernant les garanties optiques, la mutuelle impose l'utilisation du réseau ITELIS et publie une grille de remboursement des verres en fonction des corrections. Malgré le recours à un opticien partenaire du réseau ITELIS, les remboursements appliqués dans mon dossier ont été calculés selon les conditions prévues pour les opticiens hors réseau.
Mes demandes d'explication sont restées sans réponse claire. Dans le cadre d'un équipement de contrôle de la myopie pour enfant, la mutuelle a également déduit du remboursement des verres le montant pris en charge par la Sécurité sociale, alors que les garanties contractuelles et les échanges écrits indiquaient que cette déduction ne devait pas être appliquée dans cette situation.
La mutuelle a reconnu à deux reprises, par écrit, qu'une erreur avait été commise et qu'une nouvelle prise en charge devait être établie. Il a notamment été indiqué que l'opticien n'avait pas été identifié comme partenaire ITELIS, alors même qu'il figure dans la liste des partenaires publiée par la mutuelle.
Malgré ces reconnaissances écrites, l'opticien a continué à recevoir des prises en charge comportant la même déduction. Finalement, il lui a été confirmé qu'aucune correction ne serait apportée.
Dans mon cas, les garanties du contrat prévoyaient une prise en charge intégrale des verres dans le réseau ITELIS. Le remboursement effectivement appliqué représente environ 33 % du montant concerné.
Compte tenu de ces éléments, j'invite les personnes envisageant de souscrire auprès de cette mutuelle à examiner attentivement les garanties contractuelles, les modalités réelles de remboursement et le traitement des réclamations avant de prendre leur décision.
Réponse de MERCER
le 04/06/2026Bonjour "@Fabar F.",
Je vous remercie d'avoir porté ce point à notre attention. Je suis navrée que la qualité de service que vous avez reçue n'ait pas été à la hauteur de vos attentes sur les différents sujets que vous évoquez . La satisfaction de nos clients est au cœur de nos priorités. Les éléments dont je dispose ne sont pas suffisants pour pouvoir vous identifier.
Je vous invite vivement à nous contacter par message privé via le site, par le biais de ce formulaire privé en copiant cette adresse dans votre navigateur : https://forms.office.com/r/h1LfJ4UB33?origin=lprLink ou en contactant le service clients en précisant que votre appel fait suite à un avis laissé sur cette plateforme, afin que nous puissions faire un point précis sur votre situation et vous apporter les solutions adéquates.
Belle journée,
Laurence
Mercer Expérience Clients
Rose Mutuelle Santé
le 21/05/2026, suite à une expérience du 21/05/2026
Avis spontané, sans sollicitation du professionnel
Catastrophique.
Dès début de contrat la mutuelle demande un remboursement agressif de frais qu’ils auraient réglé par erreur. Accusent un chevauchement de mutuelle inexistant.
Bloquent les remboursement en demandant un certificat de travail. Mais finalement c’est une attestation de paiement qui est nécessaire.
France travail ne fourni que des relevés de situation qui attestent des paiements. Je les ai envoyé comme je le faisais avec mon autre mutuelle mais ils continuent de bloquer affirment que ce n’est pas le bon document.
Pas d’identifiants pour l’application, aucun moyen de leur envoyer les documents par mail. Le montant en timbre des lettres envoyées commence à grimper sérieusement. Sans compter le délais de traitement de plus de 2 semaines.
Réponse de MERCER
le 26/05/2026Bonjour "@Rose",
Je suis désolée de lire votre retour et les difficultés rencontrées dès le début de votre contrat. Je comprends votre mécontentement face à des demandes de justificatifs successives, à l’absence de solution simple pour transmettre vos documents et aux délais de traitement que vous décrivez.
Afin que nous puissions prendre en charge votre dossier, je vous invite à prendre contact avec nous rapidement soit via notre formulaire privé en copiant cette adresse dans votre navigateur : https://forms.office.com/r/h1LfJ4UB33?origin=lprLink soit en contactant le service clients en précisant que votre appel fait suite à un avis laissé sur cette plateforme.
Nous attendons votre retour.
Très bonne fin d'après midi
Laurence
Mercer Expérience Clients
Rudra Mutuelle Santé
le 25/04/2026, suite à une expérience du 25/04/2026
Avis spontané, sans sollicitation du professionnel
À fuir
Réponse de MERCER
le 28/04/2026Bonjour "@Ruda"
Je suis navrée que votre expérience avec Mercer n'ait pas répondu à vos attentes.
j'aimerai comprendre plus en détail les difficultés que vous rencontrez afin de pouvoir trouver une solution et prendre contact avec vous le plus rapidement possible.
Malheureusement n'ayant pas pu vous identifier je vous préconise de nous recontacter par message privé via le site ou via le services clients en précisant que votre appel fait suite à un avis laissé sur cette plateforme.
Nous mettrons tout en œuvre pour vous apporter une entière satisfaction.
Bien à vous,
Laurence
Mercer Expérience Clients
Olivier Mutuelle Santé
le 25/04/2026, suite à une expérience du 25/04/2026
Avis spontané, sans sollicitation du professionnel
La mutuelle est constamment en train d'essayer de ne pas rembourser des garanties qui se trouvent pourtant dans le contrat, il faut se battre tout le temps, c'est inacceptable
Réponse de MERCER
le 28/04/2026Bonjour "@Olivier",
Je comprends votre mécontentement et prends bonne note de vos remarques.
Je souhaite prendre contact avec vous pour vous apporter une solution rapidement.
Néanmoins, n'ayant pas pu vous identifier avec votre pseudo, je vous invite à nous contacter par message privé via le site ou en contactant le services clients en précisant que votre appel fait suite à un avis laissé sur cette plateforme.
Très bonne fin de journée
Laurence
Mercer Expéreince Clients.
Marie G. Mutuelle Santé
le 16/04/2026, suite à une expérience du 09/02/2026
Avis spontané, sans sollicitation du professionnel
Réponse de MERCER
le 28/04/2026Bonjour "@Marie G."
Je prends connaissance de votre évaluation d'une étoile et suis désolée que votre expérience n'ait pas été satisfaisante. J'aimerai comprendre plus précisémment vos préoccupations afin de pouvoir trouver une solution. N'ayant pas pu vous identifier, je vous propose plusieurs options pour rentrer en contact avec nous : par message privé via le site ou en contactant le services clients en précisant que votre appel fait suite à un avis laissé sur cette plateforme.
Je vous souhaite une agréable fin de journée
Laurence
Mercer Expérience Clients
Nourredine F. Mutuelle Santé
le 14/04/2026, suite à une expérience du 14/04/2026
Avis spontané, sans sollicitation du professionnel
Service client inexistant et blocage administratif inacceptable
Depuis le 17 mars 2025, je tente d’obtenir un simple certificat de radiation pour mon enfant.
Malgré de très nombreuses relances, des échanges téléphoniques avec plusieurs conseillers ainsi que deux responsables qui devaient me rappeler, je n’ai à ce jour reçu aucun document.
Pire encore, les réponses apportées sont totalement hors sujet, comme si la demande n’était même pas comprise. On me parle d’accès aux données personnelles alors que je demande uniquement une attestation administrative de fin de contrat.
Aujourd’hui, mon enfant se retrouve sans complémentaire santé depuis plusieurs mois, ce qui bloque notamment son suivi orthodontique.
Je ne peux même plus joindre le service, et aucune solution concrète n’est apportée.
C’est une situation inadmissible pour un organisme de santé.
Dommage que l’on ne puisse pas mettre 0 étoile, car cela refléterait davantage la qualité du service rendu.
J’attends toujours une réponse sérieuse et adaptée à une demande pourtant simple.
A fuir.
Réponse de MERCER
le 28/04/2026Bonjour "@Nouredine F."
Je suis désolée d’apprendre la situation décrite dans votre commentaire et je vous présente mes excuses pour les éventuels désagréments. Sans éléments supplémentaires (notamment votre numéro d’adhérent), je ne peux pas approfondir l’investigation.
Pour faire le point sur votre situation et comprendre les difficultés rencontrées, je vous prie de nous contacterpar message privé via le site, ou en contactant le services clients en précisant que votre appel fait suite à un avis laissé sur cette plateforme.
Votre accompagnement est une priorité et nos équipes se tiennent à votre disposition pour vous aider dans la gestion de votre dossier.
Belle journée,
Laurence
Mercer Expérience Clients
Alicia G. Mutuelle Santé
le 10/04/2026, suite à une expérience du 10/04/2026
Avis spontané, sans sollicitation du professionnel
La personne au téléphone très agréable et gentille, polie et a répondu a mes questions, merci a vous
Réponse de MERCER
le 28/04/2026Bonjour "@Alicia G."
Je vous remercie de nous avoir laissé un avis positif suite à votre expérience et suis ravie que nos équipes aient pu vous apporter une entière satisfaction.
Belle journée,
Laurence
Mercer Expérience Clients.
Aurelie L. Mutuelle Santé
le 31/03/2026, suite à une expérience du 31/03/2026
Avis spontané, sans sollicitation du professionnel
Je ne sais même pas par quoi commencer, retard de remboursement en demandant toujours plus de justificatif, et même avec cela on me réclame encore c est même
Justificatif. Pas de réponse aux mails et réclamation, 6 mois et tjs en attente d un remboursement de 500€. 4 mois pour des lunettes.
Les prélèvements augmente mais la qualité baisse.
Idem on me supprime mon fils sans me dire pourquoi après x mail sans réponse et après les avoir eu au téléphone on me demande un justificatif de scolarité ok mais prévenez au moins !!
Répondre
Mb Mutuelle Santé
le 24/03/2026, suite à une expérience du 23/03/2026
Avis spontané, sans sollicitation du professionnel
Cette société ne respecte pas ses propres contrats qu'elle fait signer à ses clients. Des estimations à 100% de remboursement et après on ne vous rembourse que le tiers !!! Les remboursements sont chaotiques. On passe notre temps à les contacter, réclamation sur réclamation.
Si vous pouvez, fuyez très loin.
Répondre
Cindy Mutuelle Santé
le 13/03/2026, suite à une expérience du 13/03/2026
Avis spontané, sans sollicitation du professionnel
On me demande sans arrêt les mêmes documents pour les remboursements,, comme si les dossiers n’étaient jamais traités correctement !! Et malgré toutes ces démarches, les remboursements sont inexistants !! Je suis en attente de plus de 1000 euro de remboursement depuis 2 ans ????????
C’est vraiment décourageant et donne l’impression qu’on doit se battre pour obtenir ce qui est pourtant normal.
Je déconseille fortement cette mutuelle si vous avez le choix. Malheureusement pour moi, c’est la mutuelle d’entreprise, donc je n’ai pas d’autre option
Répondre
Ousman P. Mutuelle Santé
le 13/03/2026, suite à une expérience du 13/03/2026
Avis spontané, sans sollicitation du professionnel
Je déconseille fortement cette mutuelle qui prenant ses clients pour des vaches à lait. Les cotisations sont en constante augmentation via un échéancier incompréhensible et sans la moindre explication de leur part. J'ai déposé une demande de remboursement et un devis pour des soins dentaires et je n'ai eu aucune réponse, aucun acte favorable. J'ai réussi à joindre leurs services par téléphone et mon interlocuteur, de bonne foi, me confirme que leur façon de faire est abjecte. J'ai bloqué les prélèvements et ils ne recevrons plus jamais de sous de ma part, quelque soit ce qu'ils voudraient intenté contre ma personne. fuyez tant que vous le pouvez.
Répondre
Phoenix_ Mutuelle Santé
le 13/03/2026, suite à une expérience du 12/03/2026
Avis spontané, sans sollicitation du professionnel
Service mutuelle santé horrible, personnel pas bien formé et paiements refusés avec des fausses excuses et demande de documents déjà envoyés et reçus par Mercer et que le service remboursement ne lit pas.
Ils ne connaissent pas la dotation globale et chaque fois se faire rembourser signifie perdre du temps à écrire, à les appeler et attente jusqu'à 3 mois avant d'être remboursés car tu ouvre une réclamation.
J'avais déjà signalé cette situation, j'avais été recontacté par le service client qui s'est excusé et qui m'avait garanti que cette situation ne se sera plus reproduite, mais c'est une GRANDE mensonge car elle se reproduit tout le temps, aussi avec mes deux remboursements du 11 et 12 mars 2026.
Jamais vu un service de Mutuelle si mal géré avec des incompétents qui ne connaissent pas la procédure de remboursement en dotation globale.
Honte à vous !
Ce n'est pas un faux avis et ci-dessus vous trouverez mon code client:
0......
Cordialement
Répondre
Renaud A. Mutuelle Santé
le 12/03/2026, suite à une expérience du 10/01/2026
Avis spontané, sans sollicitation du professionnel
Adhérents MERCER depuis 10 ans, nous avons constaté que depuis le 1/1/2026, la gestion était devenue complètement anarchique. Nous avons reçu, en 3 mois, 3 échéanciers différents et fantaisistes.
Sur le 1er, le 10/1, les cotisations avaient été légèrement revalorisées, passant de 255 euros à 260 euros, puis le 10 février, un nouvel échéancier a été envoyé, passant la cotisation mensuelle à 509 euros avec rappel sur janvier, suivi d'un prélèvement de plus de 740 euros le 16 février, malgré mes mails et appels téléphoniques. On m' a successivement indiqué que c'était parce que j'allais avoir 80 ans, que les cotisations avaient augmenté de 6 pour cent ?puis de 3 pour cent ? puis que j'allais être remboursée et payer 260 euros/mois, comme prévu, et le 3 ème échéancier reçu en mars a porté la cotisation à 319 euros! Le tout sans une excuse ni une explication, ni réponse écrite.
Amis retraités, fuyez avant d arriver à l'année de vos 80 ans!
Répondre
Karyn K. Mutuelle Santé
le 10/02/2026, suite à une expérience du 04/12/2025
Avis spontané, sans sollicitation du professionnel
Lamentable ! Je réclame un remboursement pour un acte d'orthodontie de mon fils depuis maintenant 2 mois. Malgré mes appels et leur confirmation par téléphone que je vais reçevoir le remboursement, je n'ai toujours rien reçu. Fuyez !!
Répondre
Minette M. Mutuelle Santé
le 27/01/2026, suite à une expérience du 27/01/2026
Avis spontané, sans sollicitation du professionnel
Impossible d'avoir un interlocuteur sans passer le barrage de leur assistant messager, qui ne comprend pas le numéro d'adhérent quand vous lui donnez, et malheur à vous si vous n'utilisez pas le bon sésame, car à ce moment-là il vous renvoie à votre carte de mutuelle ou vous êtes censé trouver toutes les informations et ensuite vous demande de le noter de 1 à 5, MDR, puis met fin à la conversation.
Si les informations de la carte de mutuelle suffisaient on n’appellerait pas
On vous envoie un courrier et 2 courriels pour vous demander de créer votre compte, MAIS on omet de vous dire que si votre contrat ne débute que le 1er février, vous ne pourrez créer votre compte que le 1er février, SOYEZ PRECIS dans votre communication, et mettez la mention à ne faire qu'à partir du 1er février.
3 interlocutrices pour avoir cette explication, et je tiens vraiment à remercier la 2ème qui a passé 30 minutes avec moi pour essayer de comprendre pourquoi cela ne fonctionnait pas, et pour trouver une solution.
Alors je ne dirais pas à fuir, nous n'avons pas eu le choix, c'est celui du RH intérimaire de notre société qui a eu cette brillante idée......
Mais j'ai 64 ans, mon époux 60 ans, nous étions très heureux avec GENERATION et pour ma part je suis très heureuse avec l'APGIS, mais je sens que MERCER MA SANTE va être notre pire cauchemar à commencer par cet d'assistant messager.
Pour terminer, effectivement j'ai l'impression que juste la facture les intéresse, car quand j'ai demandé pour envoyer une demande de dépassement d'honoraires pour chirurgie, on m'a répondu que cela n'était pas nécessaire alors que nous avons toujours respecté cette procédure, j'imagine les réveils douloureux de certains si il n’y a pas d’accord préalable
Sur ce je souhaite bon courage et endurance à tous les bénéficiaires de cette complémentaire santé
Répondre
Jl J. Mutuelle Santé
le 21/01/2026, suite à une expérience du 05/01/2026
Avis spontané, sans sollicitation du professionnel
Résiliation de mon contrat santé à mon égard en 08/2025, sans motifs, sans courriers, sans rien,... tout en l'apprenant par hasard en 01/2026 alors qu'il ont continuer à virer des prestations jusqu'à décembre (Tiers-Payant). Et black out : téléphone, aucun retour mail, ni courrier recommandé... A fuir et surtout à ne pas souscrire, tant la gestion est catastrophique .... et ne parlons pas de la considération humaine.
Répondre
Emeline C. Mutuelle Santé
le 15/01/2026, suite à une expérience du 15/01/2026
Avis spontané, sans sollicitation du professionnel
Je suis très très mécontente car suite a multiples appels pour un remboursement on arrête pas de me dire qu’il manque tel et tel documents alors que je l’ai déjà envoyé et que quand je rappele on me dit à oui c’est vrai on les a donc pas du tout professionnel et pas capable de faire les choses correctement et à ce jour toujours pas regler
Répondre
Adlt Mutuelle Santé
le 14/01/2026, suite à une expérience du 14/01/2026
Avis spontané, sans sollicitation du professionnel
Remboursements pas à la hauteur des cotisations. Ne prenez pas d'option car après c'est impossible à résilier. On me mène en bateau depuis 1 an.
Répondre