Free cookie consent management tool by TermsFeed Generator
Devis gratuit Je compare *
Retour

Logo assureur MATMUT

Avis
iLes avis publiés sur cette page ne sont pas vérifiés.
Certains avis peuvent toutefois porter la mention « client contrôlé » ; ils ont alors été sollicités par des professionnels abonnés aux services de Green Opinion et répondent à des modalités spécifiques de collecte, de modération et de diffusion. Elles sont définies dans les conditions générales d’utilisation pour les professionnels abonnés au service Green Opinion.
   (22 votants)

1,3/5

Avis Logo App Store    (20900 votants)

4,6/5

Avis Logo Play Store    (8590 votants)

4,2/5

Espace indépendant non administré par MATMUT

1,3/5 ( 22 avis )

Avis
iLes avis publiés sur cette page ne sont pas vérifiés.
Certains avis peuvent toutefois porter la mention « client contrôlé » ; ils ont alors été sollicités par des professionnels abonnés aux services de Green Opinion et répondent à des modalités spécifiques de collecte, de modération et de diffusion. Elles sont définies dans les conditions générales d’utilisation pour les professionnels abonnés au service Green Opinion.

Très mauvaise expérience avec Ociane / Matmut Mutuelle. J’ai quitté la France pour m’installer en Andorre depuis le 15 novembre 2025 et j’ai souscrit une mutuelle locale sur place. Leur contrat ne m’était donc plus d’aucune utilité depuis cette date. Malgré ma demande de résiliation et de régularisation, ils ont uniquement accepté une résiliation au 01/05/2026, sans aucun remboursement rétroactif des cotisations prélevées pendant plusieurs mois alors que ma situation avait changé.

Service client poli, mais aucune souplesse commerciale ni prise en compte réelle de la situation. Résultat : plusieurs mois de cotisations payées pour une mutuelle devenue inutile. Très déçu, je ne recommande pas.

Catastrophe soins dentaires en mars 2026 couronnes devis accepté facture envoyée ainsi que le décompte sécurité sociale à aujourd’hui j’ai du payer le dentiste car le travail de la mutuelle n’a étais fait et j’attends toujours leur remboursement après plusieurs appels et je me suis déplacé la seule réponse et de patienter sans scrupule du coup frais bancaires plus fin de mois difficile mais c’est pas leur problème donc pour moi mauvaise expérience si je pouvez mettre zéro je serai plus satisfaite bref j’attends et je résilie sans regrets

appel pour ma mutuelle santé : un personnel incompétent, qui t'insulte violemment et même qui te rappelle pour t'envoyer une salve d'insulte. Service réclamation inexitant

Bonjour je viens de souscrire aujourd’hui une assurance pro j’ai eu une conseillère prénommée Amina, qui dans un premier s’est trompée dans ma requête, j’ai payé l’assurance après lui avoir dis de la modifié elle nous a dit de re payer, de plus elle s’est mise à me crier dessus, elle m’a dit qu’elle me renverrai le contrat, cela fait 1h20 que j’attend au téléphone et toujours rien. Je recommande pas du tout c’est la première et la dernière fois.

Mutuelle santé
Une catastrophe ! Je cotise depuis fin janvier...pour rien. Aucuns remboursements à cause d'une télétransmission défaillante. Je renvoie à plusieurs reprises mon attestation de droit et mon décompte Sécurité sociale mais rien ne bouge.
A fuir !!!

Lamentable plus d une heure d attente au téléphone pas de réponse aux mails impossible de les joindre c est une honte amateurs

Horrible personnel pas aimable un assureur pour un petit colision ma complique trop la tâche tout les jours me demande des nouveaux documents.
Pour un colision non responsable il me demande pièces d’identité,kbis,relevé bancaire qui prouve l achat de véhicule.l ancien certificat de cession de mon ancien véhicule qui était assuré chez eux,encore la facture de l achat qui l avait ,une questionnaire à remplir ( je suis en garde à vue ) et La cerise ???? sur le gâteau mon bilant comptable de ma société ???????????????? qui fait parti de la vie privée de ma société.donc faite attention ⛔️ quand vous assumez parce que le jour où vous avez un problème vous allez galéré.
Je paie tout le mois il prélève tout le mois on me augmente de 40 euro par mois a partir de 1 janvier ( je paie déjà 295 euro par mois )que j ai jamais fait un accident de ma vie.
Horrible horrible je suis une toute PME dont j ai la reconnaissance de travailleur handicapé et vous avez un assureur qui vous fait la misère pour un bobo sur votre véhicule.
Le risque que je rentre un interdit ???? bancaire à cause de la matmut pck le concessionnaire veut verser le chèque de 5400 euro.alors j imagine pas si c était pire père de famille de 3 enfants

L'offre était à priori la meilleure du marché, surtout pour les dents, en cotisation haut de gamme, sauf que... les envois par email sur leur site ne sont JAMAIS TRAITES, les messages jamais lus et jamais traités. J'ai voulu changer de RIB et ça s'est avéré impossible car leur site est toujours en panne et bugue pour cette manipulation, au téléphone pareil les agents disent que ça bugue et on ne peut pas changer. Aucune souplesse. Tannée par tout ça, j'ai voulu résilier à 12 mois : impossible de résilier, attention ! Vos demandes de résiliation en LAR ne sont pas prises en compte, rappel ce jour par une employée extrêmement agressive qui me dit que tout est impossible, résilier impossible, changer de RIB impossible, bref tout. Je vais retourner au plus vite chez mon assureur habituel dont l'offre est moins intéressante mais où le relationnel et le Service clients sont au top. Si vous voulez galérer et ne plus jamais pouvoir résilier, prenez la Matmut, vous ne serez pas déçu.

A ne pas adhérer. réponse tardive.
traitement de la demande trop longue ou demande de doc injustifié pour gratter les cotisations.
compliqué à résilier et me retrouve à cotiser pour 2 mutuelles.

Pourquoi ne pas pouvoir mettre zéro à cette assurance ?

Nous avons basculé l'intégralité de nos contrats chez eux, privés et pros. Erreur !!!!! Certes ils ne sont pas les plus chers, mais les remboursement se font "Au hasard Balthazar", surtout en ce qui concerne la mutuelle santé Ociane. De braves conseillers au téléphone qui souffle ou vous raccroche au museau sans vous donner la moindre explication plausible sur le non remboursement.

En agence ? Ah oui, là aussi j'ai eu droit à une petite championne. "Si vous n'êtes pas satisfait, vous pouvez nous quitter" J'en suis resté sur le cul !!!!!

Effectivement princesse, je vais vous quitter .... Au bout d'un moment faut quand même pas trop déconner avec le client !!!

J'ai toujours estimé que les assurances sont comme les banques, des pièges à fric pour engraisser les môsieurs à cravates, mais alors là la Matmut, c'est le pompon !

Problème, ils semblent tous aussi mauvais les uns que les autres lorsque l'on commence à chercher....

Vous le renvoyez une facture pour un remboursement et nous vous rembourse pas et en plus il répondent pas ni par mail ni par téléphone. Je suis très déçu de la Matmut il faut fuir cette mutuelle, je vais résilier les contrats.

Prix ​​excessifs, avec de nombreuses exceptions et une couverture limitée pour de nombreux traitements. Service client déplorable. Il faut généralement 30 jours pour obtenir une réponse. Retards fréquents pour le remboursement d'une consultation. Je me sens trompé par la couverture promise dans leur publicité, comparée à la réalité. Ensuite, pour résilier un contrat, il faut attendre 12 mois, puis donner un préavis d'un mois supplémentaire, soit un minimum de 13 mois. À éviter à tout prix.

Je dois dire que nous sommes affiliés depuis de nombreuses année à la Matmut pour l'assurance maison. Tout allait pour le mieux. C'est pour cela que nous avons décidé de souscrire également une Mutuelle Ociane. Malheureusement il n'y a pas convention avec les centres dentaires qui nous traitent maintenant avec mépris, comme si nous n'avions pas de Mutuelle. Il faut avancer tout, comme chez un médecin libéral. Les réponses aux questions n'ont pour l'heure pas été données. Je crains le pire. Que nous soyons traités comme les centres dentaires qui n'ont pas eu de remboursement quand ils ont pratiqué le tiers payant.

0, c'est le chiffre que je vous donne.
J'ai signé un contrat pour une mutuelle chez vous en février. À ce jour et malgré de nombreux appels téléphoniques et visites dans une de vos agences, toujours aucun remboursement.
De plus, lors de mon dernier appel téléphonique datant d hier, le 20 mai, j'ai eu la désagréable surprise d avoir au bout du fil une conseillère extrêmement désagréable. D une arrogance incroyable, sans diplomatie, me laissant entendre à 1/2 mot que j etais la fautive dans ce sac de noeuds !!!! J'ai terminé cette conversation dans un état d énervement épouvantable !!! Je suis une personne calme, ça ne m était encore jamais arrivé. Je vais avoir 63 ans !!!

Après un entretien téléphonique on me réclame une cotisation considérant que mon appel vos pour un consentement de l'offre évoquée par téléphone. Je n'ai rien signé mais cela ne semble pas leur poser de problème.. Je trouve cette démarche complètement abusive

Fuyez vite avant de signer, vous ne savez pas encore que vous mettez les pieds ! Si vous souscrivez à la mutuelle santé, tentez de ne jamais avoir besoin de soins, car ce jour là, votre cauchemar va commencer.....Besoin de prothèses auditives, j'ai choisis le type 2, bien que mon budget soit très réduit, parce que j'avais vu dans le document sur les conditions de garantie, joint à mon contrat, que les prothèses auditives étaient remboursée à 550 € par oreille !! En fait, il faut deviner que cela comprend le remboursement de la SS et celui de la mutuelle, donc limité de fait à 310 €....Contrairement aux lunettes et aux soins dentaires, où un minuscule astérisque renvoie en fin de tableau, avec la précision que le remboursement mentionné additionne les 2, pour l'audtion, il n'y a pas d'astérisque qui renvoie en fin de tableau avec ces informations. C'est donc parfaitement mensonger, et ceci d'autant plus que pour les aides auditives, le remboursement de la SS varie selon la situation de la personne concernée, notamment si elle est ou pas en ALD. Il est donc aussi mensonger de dire après coup qu'il s'agit d'un cumul de la SS et de la mutuelle, puisque selon les cas, le montant annoncé est parfaitement faux !! ................. appelons cela comme on veut !! Mais ce n'est pas fini, on peut rajouter un autre mensonge caractérisé, et un manque de considération totale des sociétaires. J'ai payé depuis le 28 novembre, la Matmut doit me rembourser 620 € (je pensais initialement 1100 €, c'est pour cela que j'ai choisi des prothèses "perfectionnées"), nous sommes en période de fêtes, la SS a versé sa part le 2 décembre et a fait la télétransmission. Pourtant, à date d'aujourd'hui, je ne suis toujours pas remboursée, malgré des promesses affichées partout de remboursement sous 48 h !! Mensonge une autre fois....C'est un tiers de mon budget mensuel qui est engagé, j'en ai besoin urgemment, j'ai donc téléphoné, on m'a encore une fois menti en me disant que la Matmut avait remboursé le prestataire !! Alors que c'est moi qui ait payé, et que le prestataire en question, récemment installé, n'est pas encore conventionné pour le tiers payant par la Matmut ! Décidemment la Matmut ne recule devant rien pour se faire du beurre sur le dos de ses soi-disant "sociétaires" !! Sociétaire ?? quand on vous confirme que le nécessaire a été fait pour votre remboursement, mais que rien ne s'affiche sur le site en ligne, en matière de remboursement, et encore moins sur votre compte bancaire !! Sociétaire ?? .....si on était aux USA, après tant de mensonges, la Matmut serait déja devant les tribunaux..... Il faut donc en parler, la Matmut n'a de mutuelle que le nom, d'ailleurs elle est associée à une banque parmi les plus "capitalistes", la BNP Paribas, elle ne fait pas dans la dentelle et exploite la crédulité de ceux qui se croient des "sociétaires" abusivement ! Fuyez donc à toute allure !! Allez voir ailleurs, toutes les autres seront nécessairement meilleures, car au moins "honnêtes".

Très long pour les remboursements..si vous avez un sinistre , idem, c'est un parcours du combattant pour faire avancer les choses . Grande déception .

O pour un remboursement de 1200 e soin dentaire j'attend trois mois et encore ils vous sortent c est en cours. Avec deux réclamation et trois mails vous payez 120e et vous attendez le pire je résilie et ils me prélèvent encore le vrai n impotekoi fuyez il y a mieux et encore l excuse de nous vérifions je ne sais pas quoi pour nous payer ..en 20ans j'en ai eu des assurances mais celle là c'est la pire mm les moins cher j étais remboursé fuyez la MATMUT plus jamais!!

4 mois inscrit et 4 mois de galère c est une honte cette mutuelle.4 mois que l on attend des remboursements et personne ne dis la vérité et traite en temps et en heure nos dossiers déjà 4 réclamation et nombreux appels et messages aucunes réels réponses. recommande pas du tous et on se barre des que l on peut de cette mutuelle. Faites attention ⚠ les gens

Très bon accueil. Conseils opportunistes pour baisser les cotisations voiture et maison et conseil bien avisé pour un investissement placement retraite. Merci pour tout à l'agence de Cavaillon.

En savoir plus sur le traitement des avis de cette page

Mutuelle Santé : vous souhaitez payer moins ?

Comparez gratuitement les meilleures offres

Devis et tarifs en ligne *

Ce que pensent les utilisateurs des applications

Logo App Store

4,6/5 (20900 avis)

Note sur l'App Store

Synthèse des avis App Store

Points forts :

- Réactivité dans le traitement des documents.
- Facilité d'accès aux contrats, sinistres, cotisations, devis...
- Service client réactif et dévoué.

Points faibles :

- Complexité du processus de demande de remboursement.
- Manque de visibilité sur l'état des demandes de remboursement en attente.
- Absence d'une fonction pour conserver des copies imprimables des contrats.
- Difficulté à joindre une conseillère personnalisée via la plate-forme.

Logo Google Play

4,2/5 (8590 avis)

Note sur le Google Play Store

Synthèse des avis Play Store

Points forts :

- Service client réactif et à l'écoute des utilisateurs.

Points faibles :

- Problèmes de connexion récurrents.
- Erreurs techniques comme des devis introuvables (erreur 500).
- Limitation de la taille des documents à envoyer.

Découvrez MATMUT